vendredi 19 octobre 2007

LES ORIGINES DE MON PRENOM


Je m'appelle Chloé. Je suis élève de 6°.

"Chloé signifie 'jeune pousse' en grec. Il y a bien une fête donnée aux Chloé c'est le 21 mars qui est aussi l'équinoxe de printemps et les 'jeunes pousses' arrivent a cette période."- "J'ai trouvé une image éditée par les Ateliers St Joseph 36180-Pellevoisin avec ce texte: Pour le paganisme antique, Chloé (du grec: herbe verte) était le surnom de Déméter, déesse personnifiant la terre, mère de la végétation. Dans sa première lettre aux Corinthiens (7,11), St Paul parle des 'gens de Chloé', une chrétienne sans doute, mais qui ne figure pas dans la liste des saints. Aussi proposons-nous le patronage de la Vierge Marie dont la liturgie compare la maternité divine, fêtée le 1er janvier, à une merveilleuse germination: 'la tige de Jessé

Aucun commentaire: