mardi 21 septembre 2010

BIENVENUE AU COLLEGE LE PORTALET NOTRE-DAME


En ce début d'année scolaire au Collège Le Portalet Notre-Dame, nous vous accueillons en partageant avec vous cette prière de saint François d'Assise :

" Seigneur, faites de moi un instrument de votre paix!
"Là où il y a de la haine, que je mette l'amour.
" Là où il y a l'offense, que je mette le pardon.
" Là où il y a la discorde, que je mette l'union.
" Là où il y a l'erreur, que je mette la vérité.
" Là où il y a le doute, que je mette la foi.
" Là où il y a le désespoir, que je mette l'espérance.
" Là où il y a les ténèbres, que je mette votre lumière.
" Là où il y a la tristesse, que je mette la joie.
" O maître, que je ne cherche pas tant
" A être consolé... qu'à consoler;
" A être compris... qu'à comprendre;
" A être aimé... qu'à aimer;
" Car
" C'est en donnant... qu'on reçoit;
" C'est en s'oubliant... que l'on trouve;
" C'est en pardonnant... qu'on est pardonné (...)"

Que l'on soit croyant ou athée, on ne peut que faire siennes ces magnifiques paroles et essayer de les mettre chaque jour en pratique.

Nous vous rappelons que, comme l'an dernier, la Pastorale est animée par Elisabeth BOTTE.

Aucun commentaire: