mardi 15 janvier 2013

Les saints patrons

SAINTE INES
Je m'appelle Inès, mes parents ont choisi ce prénom car c'est espagnol et ils admirent particulièrement Inès de la Fressange. Inès se fête deux fois : le 1O septembre et le 16 octobre.
D'où vient mon prénom?-De sainte Inès de Beniganim, fêtée le 16 octobre. elle a vécu de1625 à 1696. Elle était religieuse près de Valence en Espagne; elle était illettrée et pourtant elle avait beaucoup de connaissances grâce à sa foi. Malgré tout, elle a toujours recherché la dernière place.

Une deuxième Inès est fêtée le 10 septembre : c’est une martyre japonaise morte en 1622 à Nagazaki. Son prénom vient de l’espagnol, car des missionnaires espagnols sont venus au Japon à partir de 1549 et il y a eu des persécutions au Japon à partir de 1597. Inès a été accusée d’héberger des missionnaires étrangers : elle fut décapitée avec 30 autres japonais et les 25 missionnaires furent brûlés.

SAINTE MAËVA
Je m'appelle Maëva. Ce sont mes parents qui m'ont donné ce prénom car il veux dire "bienvenue" en tahitien. Sainte Maëva est fêtée le 30 octobre.
Ma sainte patronne est sainte Bienvenue.Bojani. Elle a vécu au 13è siècle en Italie (1254-1292).
C'est une religieuse qui a fait des miracles. Elle voulu souffrir avec le Christ pour devenir sainte. Elle voulait nous montrer que pour devenir saint, il faut vouloir faire des choses comme Jésus.


Aucun commentaire: